Samedi 13 octobre 2018: Rencontre autour de la transmission

Actualités, Agenda mardi 2 octobre 2018 Retour à la liste d'actualités

Transmettre des connaissances et des valeurs est un défi permanent et ne va pas de soi. La révolution numérique qui impacte tous les aspects de nos vies repose avec acuité ces questions : Que transmettre ? Comment ?
Le couvent des Jacobins à Rennes a accueilli 1200 parents d’élèves venant de toute la France et d’outremer et des membres de l’Enseignement catholique en juin 2018. La délégation qui a représentée la Guadeloupe vous invite aux côtés de l’Apel académie à échanger, débattre, expérimenter, et partager nos convictions : transmettre pour faire grandir, transmettre pour inventer !

Rendez vous le 13/10/2018 de 8h30 à 12h30 à la Résidence Départementale du Gosier pour rencontrer nos intervenants :Conférence de Carol ALLAIN Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec, il a animé  plus de 6 000 conférences et formations auprès d’entreprises, d’organisations, d’institutions et d’associations.

Thème : « Génération Z : Plus sélective qu’excessive… ! L’adaptation aux changements et l’impact sur les générations ! »

Table ronde animée par François Joseph OUSSELIN

Thème : Transmettre pour faire grandir !

Raymond OTTO Anthropologue guadeloupéen, accompagné des regards

Croisés de : psychologue, parents, chef d’établissement scolaire, chef d’entreprise…

Entrée gratuite – Inscription obligatoire sur ALLMOL – voir affiche ci jointe.

Retour à la liste d'actualités