25 novembre 2017: Tables rondes sur le thème «Métiers d’avenir : éduquer et former au monde de demain !  »

Actualités, Agenda jeudi 9 novembre 2017 Retour à la liste d'actualités

Le samedi 25 novembre 2017, l’Apel académie de Guadeloupe, organise à l’université des Antilles de 10h à 16h, des tables rondes sur le thème «Métiers d’avenir : éduquer et former au monde de demain !  »

 

Une grande quantité d’informations sur l’orientation est accessible aux jeunes dans leur établissement, sur le web ou dans les nombreux forums. Mais ces derniers sont avant tout demandeurs de contact humain, d’échanges, de dialogue, afin de débroussailler leur orientation, parce qu’ils se sentent perdus. Il devient urgent d’accompagner  vers une orientation choisie au bénéfice des jeunes, grâce à une bonne information mais aussi grâce à des dispositifs qui dans le futur permettront à chacune et chacun de trouver sa place. Pour mieux orienter, il est aussi important de regarder comment s’exerceront les métiers demain.

 

Deux tables rondes se tiendront sur les thèmes suivants :

–          regards croisés sur la façon dont s’exerceront demain : évolutions et mutations

–          enjeux d’une orientation choisie : éduquer et former aux métiers

 

 

Avec la participation des acteurs du monde de l’éducation et du monde économique du territoire, en présence de Mme Béalu Géraldine vice-présidente, Mr Jacques Bordron, président de la commission éducation tous deux membres du CESER des Pays de Loire et Mme Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel.

Fiche Inscription Metiers Apel 2017

Flyer Métiers 2017

Retour à la liste d'actualités